Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Coiffure avec headband » Comment fabriquer ses headband ?

Comment fabriquer ses headband ?

Mesdames, vous avez vu juste: le headband est tendance! Il en existe de toutes les sortes, pour toutes les femmes. Mais, vous en voulez un bien précis pour mettre avec votre robe noire et rouge. Vous le visualisez et impossible de le trouver. Après des dizaines de boutiques visitées, vous abandonnez et rangez votre robe.

Mais pourquoi pas vous le fabriquer?

Tout d’abord, vous devez vous équiper: fils, aiguilles, ciseaux de bonne qualité, perles, du
tissu, des élastiques et de la patience! Même vos vieux sautoirs peuvent faire office de
headband! Un headband simple à réaliser est le headband tressé: prenez des fils assez épais (l’avantage, c’est que vous choisissez vos couleurs). Laissez un peu de fils pendre et faites un nœud. Commencez à les tresser. Évitez les couleurs fades, qui ne sont pas coordonnées, ou qui ne vont pas avec votre couleur de cheveux. Tressez du fil noir avec du fil doré, du fil bleu avec du fil couleur métal. Osez les mélanges! La tresse terminée, faites un nœud en laissant, comme au début, des fils pendre. Ces fils vous permettront d’attacher votre headband. Et pour cela, rien de plus simple: faites un nœud avec les deux bords de la tresse.

Petits conseils pratiques

Attention au nœud: trop serré,vous devrez le couper pour l’enlever, trop lâche, vous passerez votre temps à redresser votre headband. Vous pouvez aussi, dès le départ, attacher votre tresse à un élastique et faire de même à la fin. Pour cela, il faudra mesurer votre tour de tête

Techniques plus difficiles !

Les plus audacieuses pourront se lancer dans un headband plus complexe: associez une chaîne, une tresse et un collier de perles. Pour cela, vous devez créer des attaches: avec du tissu et un élastique. Il faudra donc un peude couture! Amusez-vous avec le tissu: pourquoi ne pas faire un headband en dentelle? Ajoutez des fleurs en tissu, des perles, pourquoi pas des strass? Mesdames, lancez-vous: vous serez étonnées par vos talents de créatrices!

 

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure avec headband. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *