Voyage

Que couvre une assurance voyage pour le Mexique ?

Bien que le pays ne présente aucun danger ou risque particulier, les autorités françaises recommandent à leurs voyageurs de souscrire à une assurance voyage pour le Mexique.

Si vous allez bientôt partir au Mexique, voici tout ce que vous devez savoir à propos de l’assurance Voyage dédiée à ce pays.

Alors, pourquoi souscrire à une assurance de voyage pour le Mexique ? Quelle assurance choisir ? Quelles sont les garanties comprises dans l’assurance voyage pour le Mexique ? Quel est le prix d’une assurance voyage pour le Mexique ? C’est ce que nous allons voir dans l’article qui suit.

Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance voyage pour le Mexique ?

Vous avez programmé un voyage pour le Mexique dans le cadre d’un séjour ou pour vous y expatrier ? Il est alors plus prudent d’opter pour une assurance voyage qui couvre les frais de santé dans le pays.

D’ailleurs, aujourd’hui, tous les pays d’Amérique comme le Canada, exigent une attestation d’assurance Covid. Celle-ci vous garantit le remboursement de tous les frais de santé dépensé en cas d’une éventuelle contamination (test de dépistage Covid, confinement…).

Quelles sont les garanties nécessaires pour une assurance voyage au Mexique ?

Il est possible de souscrire à plusieurs assurances voyage mais bien entendu, certaines sont meilleures que d’autres, que ce soit pour voyager au Mexique ou dans n’importe quel autre pays d’Amérique.

Dans ce type de contrat d’assurance de voyage vous pouvez trouver les garanties suivantes (en plus des soins médicaux de base) :

  • Des frais médicaux de plus de 150 000 € au minimum ;
  • Une assistance 24h/24 dans le cadre d’une assurance voyage ;
  • Formule frais de santé liés au Covid ;
  • L’assurance voyage n’est pas simplement une assurance maladie, elle peut inclure la perte de bagage, le rapatriement, le retard, la responsabilité civile, la maladie grave, avance de frais médicaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *