Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Coiffure avec bandeau cheveux » Bandeau cheveux pour mariage ou cérémonie

Bandeau cheveux pour mariage ou cérémonie

Que ce soit pour votre mariage ou vos fiançailles ou n’importe quelle cérémonie au quelle vous seriez invitée, le bandeau pour cheveux est un accessoire de mode clef. Découvrez comment choisir votre bandeau et vous coiffez pour ce jours spécial.

coiffure de mariage avec un bandeau

Le bandeau cheveux est l’accessoire clef d’une coiffure de mariage. Vous l’aurez remarqué la coiffure est un des éléments qui peut transformer une tenue et la rendre encore plus féminine et glamour. Et depuis quelque années la tendance des accessoires cheveux explosent alors il normal qu’il prennent tout la place qu’il mérite lors des mariages ou autre cérémonie. Pour une soirée chic, un mariage ou une cérémonie, n’oubliez pas de bien soigner votre coiffure et pourquoi pas y ajouter un bandeau pour cheveux.

La tendance de bandeau cheveux pour un mariage

La tendance à ne pas manquer…

Depuis quelques années déjà, les accessoires pour cheveux sont au top des tendances. Plus précisément, le bandeau fin que l’on nomme aussi « headband » a été adopté par toutes les stars des tapis rouges. Les femmes l’adorent car il y a mille et une possibilités de coiffure avec l’headband. Il peut être porté à la manière bohème chic, c’est-à-dire posé sur le front avec les cheveux lâchés et naturellement coiffés. Mais il est également possible d’obtenir un look romantique en associant l’headband à un chignon bas ou à un chignon flou. L‘headband peut être aussi posé à la manière d’une serre tête, ce qui sera parfait pour les coiffures hautes et travaillées ou bien les chignons bananes.

bandeau cheveu mariage chic

La tendance bohème

En parallèle, de cette tendance des headbands vous aurez probablement remarque le développement de la tendance bohème.
Que ce soit pour un mariage, un festival ou pour tous les jours le style bohème a pris une place croissante ces années et c’est directement ce qui explique le succès des accessoires cheveux.
Vous l’aurez compris si c’est ce style que vous tente, vous choisirez probablement

coiffure avec un bandeau pour un style bohème

La tendance romantique

Les bandeaux cheveux de la tendance romantique son très proche des bohèmes. Mais si l’image que correspondait le mieux à la tendance bohème était un mix entre les hippies des années 70’s et coachella. L’image du romantique serait plus un photo de david Hamilton avec un jolie robe en matière naturel et en crochet, des couleurs pastel et un décor champetre.

bandeau cheveu mariage romantique Donc vous l’aurez compris les bandeau romantique sont aussi en fleurs mais les couleurs seront pastel.

coiffure mariage romantique avec un bandeau

La tendance Charleston

Les mariages à thème Charleston son directement inspiré comme son nom l’indique du courant née en caroline du sud dans les années 20 et de la mode associé. C’est mariage sont très populaire au états unis, et il faut dire qu’il y a de quoi car un mariage charleston c’est original, chic et sophistiqué.

bandeau cheveu mariage charleston
Pour ce style de coiffure de mariage on choisira des bandeau cheveux, bibi serre-tête dans les tons noirs ou blanc, avec de la plumes et des strass

coiffure de mariage charleston

La tendance rétro

On adore ce look, c’est directement inspiré des 70’s, on craque pour le style et les coiffure. On optera pour des bandeau large en tissu au motif géométrique.

bandeau cheveu mariage retro

Choisir son bandeau pour un mariage

Vous l’aurez devinez bien évidemment avant toute chose choisir le bandeau que vous utiliserez pour votre coiffure de mariage dépendera forcement du thèmes et ou style de la cérémonie.
Sans oublier qu’au cours de ce week-end de cérémonie vous allez probalement choisir différente coiffure. Une pour la mairie et probalement l’église, puis une pour le cocktail et probablement une pour la soirée de mariage

    • Pour l’église si vous êtes la mariée du blanc, du blanc, du blanc avec de la dentelle, du tulle et pourquoi pas des fleurs
    • Pour l’église si vous êtes invitez ne faite bien évidement pas d’ombre à la mariée et choisissez un bandeau assorti à votre tenue
    • Pour le cocktail on joue le grand jeux et on se fait plaisir. Choisissez un bandeau de cheveux accordé au thème de la soirée
    • Pour la soirée de mariage choisissez un bandeau cheveux avant tout confortable et léger que vous pourrez portez pendant toute la soirée et avec lequel vous pourrez danser.

Comment choisir son bandeau pour un mariage?

      • Définissez le mot clef de votre style (bohème, romantique, chic…)
      • Trouvez votre robe de mariée
      • Choisissez le bandeau qui s’accorde le mieux à votre visage et votre robe
      • Faites des essaies de coiffure avec votre bandeau

couronne cheveu mariage romantique

Quels bandeau cheveux choisir pour un mariage?

Réponse: Un bandeau cheveux avec du tulle et des fleurs artificiel blanche ou rose pâle sont des valeurs sure.
Si vous souhaitez en savoir plus continuez la lecture de l’article.

Comment attirer tous les regards lors d’un mariage avec son bandeau

Pour celles qui veulent vraiment changer de look le temps d’une soirée, alors elles pourront choisir un très large bandeau à cheveux confectionné en tissus léger, en soie, en satin ou même en dentelles finement travaillée.
Pour une touche encore plus originale, le bandeau peut-être surmonté d’une très large fleur ou bien même d’un noeud XXL. Ce type d’accessoire pour cheveux convient particulièrement aux femmes qui ont des coupes courtes, car il permet de changer la coiffure le temps d’un soir.
Les femmes qui ont les cheveux longs pourront également porter le bandeau large sur leurs cheveux lachés ou bien tirés en arrière. Le bandeau se positionnera sur le sommet de la tête comme on pose une couronne.

Coiffure de mariage avec un bandeau de cheveux

Le plus souvent pour un mariage on fera appel à un coiffeur qui se chargera de réaliser la coiffure de mariage.
Discutez avec lui/elle, après tout ce sont de professionnel de la coiffure et ils sauront vous coiffer pour vous mettre en valeur.

Mais si vous me faite pas appel à un coiffeur ou chercher d’autre conseils pour savoir comment porter votre bandeau cheveux je vous dis tout.

Comment se coiffer avec un bandeau de cheveux lors d’un mariage pour un style bohème

Le naturel et la décontraction sont les maîtres mot d’une coiffure bohème.

bandeau cheveu mariage boheme

  • On coiffe ses cheveux dans un style naturel
  • On y dépose délicatement le bandeau de fleurs
  • On viens repassez 2,3 mèche dans le bandeaux

Pour un style bohème vous pouvez aussi opter pour un turban multicolore:

turban cheveu mariage bohème

Comment se coiffer avec un bandeau de cheveux lors d’un mariage pour un style romantique

Regardez les photos de David Hamilton ou flânez sur Pinterest vous y retrouvez pleins d’idée de coiffure. Le mot clé est le naturel,

 

  • On lisse sa chevelure
  • On y dépose délicatement le bandeau de fleurs
  • On viens repassez 2,3 mèche dans le bandeaux

 inspiration de mariage bohème

Comment se coiffer avec un bandeau de cheveux lors d’un mariage pour un style Charleston

Alors là c’est le plus délirant et sympa, et cette style conviendra parfaitement bien si vous avez les cheveux court. Avant toute chose il vous faudra un tenue style année 20 et assortir votre coiffure.

headband cheveu mariage charleston
Avec des cheveux court, venez plaquez vos cheveux, au besoin fixer les avec un peu de laque. Puis placez votre bandeau à l’horizontal.
Avec des cheveux long l’idéal sera de faire un chignon pas trop haut ni serré. Puis venir placez le bandeau de la même façon que précédemment.

tuto coiffure charleston pour un mariage

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure avec bandeau cheveux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *