Spiritualité

Lithothérapie : quelle pierre choisir pour quel bienfait ?

Les pierres sont utilisées depuis toujours par les plus anciennes civilisations. Vous qui recherchez des pierres et en savoir plus sur leur pouvoir et leur signification voilà quelques explications simples et faciles qui vous permettront de vous orienter vers la pierre qui vous convient. Retour sur des questions essentielles qui sont quelles pierres choisir, comment les faire fonctionner les entretenir et les recharger.

Lithothérapie c’est quoi ?

C’est ce que l’on appelle le pouvoir des pierres. Une interaction entre les pierres, le corps et l’esprit. Les pierres sont chargées d’Energie et ont ce qu’on appelle une puissance vibratoire qui va agir sur vous sur un plan mental et spirituel. Il ne s’agit pas d’une science mais d’une croyance ancienne qui n’est jamais passée de mode.

Comment savoir quelle pierre nous correspond le mieux ?

Cela va dépendre de ce que l’on recherche en soi. Les pierres naturelles peuvent agir ur différentes choses, par exemple sur l’estime de soi, l’amour ou encore agir comme des protections. Certaines pierres doivent être associées ensemble pour créer les énergies et apporter ce dont on a besoin pour se rééquilibrer.

Quelle pierre pour quel bienfait ?

Tout dépend ce que vous recherchez par exemple pour calmer des angoisses vous aurez besoin d’une opale ou encore pour lutter contre le stress, du lapis lazuli ou encore du quartz pour améliorer votre sommeil. La pierre de la concentration est l’aventurine et celle de la créativité la Florine. Pour la vitalité vous utiliserez la cornaline. Chaque pierre peut avoir une utilisation, une explication.

Quelles pierres ne doivent pas se toucher ?

Les pierres qui ne doivent pas se toucher sont la pierre d’améthyste et la turquoise. Leur pouvoir va s’annuler si elles sont en contact.

Comment nettoyer et recharger des pierres en lithothérapie ?

Il est essentiel de prendre le temps de les purifier et de les laisser se recharger, il y a plein de façons de faire pour les purifier. Les laisser reposer, les laver avec de l’eau déminéralisée. Pour les recharger il faut les mettre en contact avec les ruons de la lune ou encore du soleil pendant une nuit ou une journée complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *