Enfant

Quels sont les critères de sélection du porte-bébé ergonomique ?

Vous allez être parent pour la première fois ? Il peut être difficile de s’orienter dans le choix du trousseau de votre bébé. Le marché de la puériculture regorge de produits, notamment ceux de portage ergonomique.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment réussir votre choix. Alors, quels sont les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un porte-bébé ergonomique ?

Comment choisir un porte-bébé ergonomique ?

Pour choisir un porte-bébé ergonomique, il est important de s’attarder sur la sécurité de votre enfant. Effectivement, pour les parents, la sécurité de leurs enfants est le critère qui fait la différence, surtout lorsqu’il s’agit de produit de portage.

Donc, si votre enfant n’est pas bien soutenu, il court le risque de se blesser le dos, le cou ou la tête. Les porte-bébés ergonomiques assurent généralement ce critère de soutien. Ils s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’enfant, de manière à bien aligner la colonne vertébrale, les hanches et le cou.

Il faut savoir qu’à cet âge, ces parties-là de votre bébé sont encore très fragiles et peuvent rapidement se blesser. Les spécialistes et notamment les pédiatres recommandent que les fesses soient inférieures aux genoux et que les jambes soient bien écartées (forme M). C’est justement, la position que votre enfant adopte automatiquement, dans un porte-bébé ergonomique.

Les avantages du porte-bébé ergonomique ?

En fait, les avantages des porte-bébés ergonomiques ne se limitent pas uniquement aux bébés ! Effectivement, même les parents peuvent bénéficier d’un portage plus facile, plus confortable et beaucoup plus facile.

Voici une liste non exhaustive du porte-bébé ergonomique :

  • Les porte-bébés ergonomiques distribuent le poids du bébé de manière correcte entre le dos, les épaules et les hanches du bébé ;
  • La maman ou le papa peut bénéficier d’une position plus confortable (plus en hauteur) ;
  • Le porte-bébé ergonomique assure une courbure en C du dos des enfants (la position physiologique naturelle dans le ventre de la maman) ;

Moins importants, d’autres critères distinguent les porte-bébés ergonomiques des autres modèles de portage : leur tissu est lavable, leur prix est plus abordable, ils peuvent être utilisés dès la naissance du bébé

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *