Mode

Quel type de pull vintage choisir pour homme ou femme ?

Vêtement indispensable dans une garde robe que ce soit au féminin comme au masculin, le pull vintage se démarque son style intemporel et son petit coté décalé pleinement tendance. Vous trouverez de nombreux styles mais vous aurez probablement des difficultés à choisir et identifier le bon modèle, celui qui vous va mieux. Voilà quelques astuces pour vous conseiller et vous permettre de faire l’acquisition du pull qui vous ira mieux et dénicher la perle rare.

Quel type de pull vintage choisir ?

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un pull rétro, réfléchissez à son utilisation, quand souhaitez vous le porter et dans quelles circonstances. Ces informations vous permettront notamment de définir la saison à laquelle vous souhaitez le porter. En effet de nombreux pull vintage sont en laine et donc épias et ne conviennent pas à toutes les saisons. Des pulls plus fins seront parfaits pour l’été ou la mi saison. En terme de couleurs également certaines sont plus adaptées à l’hiver et d’autres le sont moins. Les motifs sont souvent assez prononcés ce qui permet de les associer facilement à des jeans de toutes les teintes. Il est donc aisé de créer un look tendance uniquement par le choix d’un pull over.

Où trouver des pulls vintage pour homme et femme ?

Il y a plusieurs manières de chercher et de trouver un pull de style vintage. Tout d’abord vous pourrez parcourir les friperies, les brocantes ou encore les marchés au pull. Si vous avez l’occasion de visiter Londres il est fort probable que vous reveniez avec ce style de trouvailles car le marché de l’occasion est très répandu et rencontre un grand succès. Chiner un pull vous permettra d’avoir dans votre garde robe un vêtement inédit et totalement rare, unique que vous serez le ou la seule à porter. Certaines marques et boutiques en ligne se sont spécialisées dans le vintage vous allez donc pouvoir trouver dans ce style de boutique sur internet des pièces très intéressantes et difficiles à trouver.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *