Lifestyle

Comment faire estimer, vendre et faire racheter ses diamants à Paris ?

Il n’est pas facile de prendre connaissance sans expertise d’un prix d’un diamant que vous pourriez posséder. Car il y a de nombreux facteurs et critères qui rentrent en jeu pour en savoir le prix. On les appelle les 4 C qui sont les quatre critères qui sont la taille, le carat, la pureté ou encore le poids. Le prix sera déterminé selon ces critères qui sont définis par les critères des professionnels.

Où Puis-je vendre mon diamant ?

A Paris vous trouverez des expertises gratuites des meilleurs professionnels, voilà quelques explications des caractéristiques qui seront prises en compte pour définir le prix. N’allez pas chez n’importe quel revendeur, adressez vous à un spécialiste, un bijoutier joaillier. Lors de l’expertise vous conserverez avec vous vos diamants qui seront étudiées devant vous.

Quel est le prix d’un diamant ?

Le prix d’un diamant sera fera au prix du carat. Un carat a une valeur allant de 2 000 à 30 000 euros, c’est un prix qui sera variable selon les critère qui seront ceux qui déterminent le prix. Dans tos les cas il y a des grilles tarifaires qui correspondent toujours à des caractéristiques précises mis en corrélation avec un prix défini.

Comment estimer la valeur d’un diamant ?

l’expertise d’un diamant c’est une évolution de sa valeur afin de déterminer son prix, sa valeur marchande selon les critères des 4C, le poids, la couleur et la taille. Si besoin, il peut vous être proposé un complément d’expertise en laboratoire face aux nouvelles technologies qui apporteront davantage de précision. Cette expertise peut couter entre 200 à 400 euros qui peut parfois être prise en charge par le diamantaire si vous vendez votre diamant par la suite.

Qui achète des diamants ?

Les spécialistes des diamants répondront à vos questions et vous ferons une estimation. La couleur d’incolore à jaune, la taille et la découpe. Le poids de celui ci mais aussi sa pureté. Ce dernier critères définira les petites traces, la forme du cristal en lui même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *