Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Coiffure avec bandeau cheveux » Bandeau cheveux comment le mettre ?

Bandeau cheveux comment le mettre ?

Voilà comment apprendre un mettre un bandeau cheveux sans se prendre la tête et sans avoir faire n’importe quoi avec sa chevelure. De nos jour, le bandeau, accessoire de mode incontournable dans la penderie d’une fille à la mode est devenu une pièce maîtresse, on parle d’un must have, il n’est pas toujours aisé de le porter et on se pose plein de question à son sujet à juste titre. Il défraye les chroniques, il passionne les foules et fait l’objet de nombreux articles thématiques dans les revues de mode.On le voit porté par toutes les stars et les fashionista blogueuse et modeuse l’ont tout de suite adopté. Apprenez à reconnaître les façon de le mettre et de le porter car le bandeau de tête est un tendance de femme qui n’est pas prêt de passer. Bandeau, headband et tresse n’auront plus de secret pour vous.

Mettre un bandeau cheveux façon classique

Le bandeau classique c’est bien celui que l’on connaît toutes, il passe dans la nuque te se retrouve enroulé, fixé autour de notre tête.

Cette méthode dit traditionnelle ou classique comporte bien des avantages. Déjà on se pose moins de question car celui là bien souvent on sait le mettre soi même. On a appris dès notre plus petite enfance à le porter et avec l’age on a bien souvent peaufiné son petit style personne.

Les avantages et spécificités du bandeau

En plus d’être relativement facile à enfiler il comporte par ailleurs la capacité de maintient sur le tête. Élastique et bloqué par la masse de cheveux qui revient au dessus, il y a peu de chance de le perdre d’un moment à l’autre. Il possède par ailleurs le coté du confort. C’est à dire que comparé au headband qui a besoin d ‘être relativement bien serré pour être maintenu, il n’en est pas de même avec l’utilisation d’un bandeau qui ne vous fera en aucun cas mal au crane, ou bien vraiment au bout d’un certain temps. Pour placer un bandeau sur sa tête rien de plus simple. Prenez la bande élastique et écartés la entre vos main, le bandeau forme donc à ce moment là un tube dans lequel vous allez passer votre tête. jusqu’à le mettre plus ou moins autour de votre cou. Une partie du bandeau va à ce moment là se trouver maintenue dans votre nuque et vous remonterez l’autre partie sur le devant de votre tête, au niveau du front, vous le poserez sur votre cheveux. Avec une mèche ou une frange il faudra faire en sorte de les laisser devant et de place le bandeau derrière. N’importe quel style de bandeau peut être utilisé à cette occasion, en cuir, en tissu, en viscose, toutes les possibilité s’offrent à vous.

Porter un bandeau cheveux façon headband

Voilà un allié tendance pour réaliser vos coiffures les plus modernes. Vous pouvez porter votre bandeau à la façon d’un headband, attention néanmoins pour cela à choisir un bandeau qui va s’adapter à cette fonction. On entend par là, qu’il ne soit pas trop large et qu’il possède une bonne élasticité afin d’être bien fixé. En fait un head band, de son nom anglais qui ne signifie rien d’autre que bandeau de cheveux, on va le porter à la façon d’une couronne sur la t^te. Souvenez vous de la galette des roi… et bien voilà. Il ne va pas se porter sur la nique mais totalement sur la tête. Oui oui ce n’est pas facile à imaginer mais en photo on comprend tout de suite mieux ce qu’il se passer. Cette façon de mettre son bandeau même si elle est très simple, provoque parfois une sorte d’effet de panique tout à fait normal qui fait que certaines n’osent pas. Un peu l’effet sarouel… on adore, on le voit porté on trouve ça génial mais pour soi on voit tout les défaut. Alors n’ayez pas peur et ne focalisez pas sur les petits imperfections, c’est comme cela qu’il se porte. Donc on répète, prenez vos bandeau en main et déposez le délicatement sur le haut de votre tête. Relâchés et le tour est joué il est positionné. Vous voyez pas besoin de paniquer pour autant c’est ultra facile !!

Voilà deux façon simples et pratiques, facile à réaliser soi même pour porter votre bandeau de tête comme il le faut et sans paniquer. Le bandeau est un accessoire de coiffure assez addictif, on vous aura prévenue !

Ce contenu a été publié dans Coiffure avec bandeau cheveux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *