Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Coiffure avec headband » Headband, le bandeau cheveux élastique

Headband, le bandeau cheveux élastique

Une petite définition de l’utilisation du headband, le bandeau cheveux élastique, véritable bijoux de coiffure et de mode. Autant de question mystérieuses autour de cet accessoire de mode hors du commun et pourtant si simple à intégrer dans notre armoire. Découvrez des idées coiffures, des techniques pour porter le headband en toute simplicité mais déjà comprenons qui il est et pourquoi il s’est imposé au fur et à mesure du temps dans le domaine de la mode et chez les coiffeur. Incontournable, fashion et très moderne il s’adapte à toutes les tailles de têtes et permet des déclinaisons de styles assez varié.On en entend de plus en plus parle sans toujours vraiment savoir ce que c’est, en quoi il est différent d’un bandeau cheveux élastique dit classique, comment le porter…

Le headband cheveux, définition rapide

Tout d’abord le bandeau est un accessoire de mode, plus précisément il est un accessoire pour coiffure que l’on met dans ses cheveux. Le headband est en fait un type de bandeau cheveux, son nom vient de l’anglais qui signifie bandeau cheveux d’ailleurs, c’est à dire qu’il est une bande de textile ou de tissu élastique que l’on met sur sa tête afin de maintenir ses cheveux en place. Donc pour faire plus simple le headband = bandeau cheveux. Jusque la rien de plus simple à comprendre MAIS en tant que phénomène de mode le headband sert en fait à designer un type de bandeau cheveux précis et il ne se porte pas pareil.

Néanmoins voilà la différence entre le bandeau cheveux et le headband (bien que tous les bandeau cheveux dans un certains sens puissent aussi être considérés comme des headband, merci le marketing qui nous trouve toujours des nouveaux mot dont il faut ensuite trouver le sens précis).

La différence entre le bandeau et le headband ??

Heu, le bandeau est un headband et inversement. On est un peu perdu alors essayons de faire simple. Le mot générique de bandeau est utilisé pour désigner le large bandeau en tissu que l’on connaît depuis son enfant, souvent assez simple, coloré, uni à motifs, il est une bande de tissu toute simple. Le headband quand à lui n’est pas seulement une bande de tissu simple, il peut d’ailleurs être confectionnés dans des ta de matières telles que le métal, la plumes, les perles, les strass. Il ressemble en fait à une diadème avec un élastique qui permet comme le bandeau de faire tout le tour de la tête. Le caractère élastique du headband comme celui du bandeau permet en fait que l’outil tiennent de lui même sur la tête par enserrement. Par ailleurs il est aussi souvent beaucoup plus fin qu’un bandeau. Encore une différence, il ne va pas se porter dans la nuque mais sur le dessus de la tête ce qui est bien différent et en terme de style ne donne pas du tout le même effet.

Le headband, un bandeau ultra fin

C’est aussi tout son avantage, il peut même être constitué de plusieurs cordons ou carrément ressemble à une sorte de casque. Ce genre de bijoux de tête traditionnels est très prisé dans la culture indienne, il est vrai que le port du headband casque métallique n’est quand même pas très facile à porter pour la vie de tous les jours alors si on ne le sent pas, restons sur le bandeau fin façon cordelette. Certains headband son destinés à imiter une mèche de cheveux, en viscose ou en plastique il forment une tresse cheveux que l’on positionnement sur son front comme une tresse dans un style un peu hippie bohème ou carrément romantique.

Pour finir !

Vous en savez plus sur le headband, à présent à vous de vous lancer dans le port du headband, il vous sera aussi expliqué car il n’est pas toujours aisé de comprendre son utilisation, Rassurez vous il existe des tas de sources d’informations à ce sujet, vous n’êtes pas prêtes de manquer d’informations sur le headband, l’accessoire cheveux préféré des modeuses.

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure avec headband. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *