Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Coiffure avec headband » Comment accorder votre headband à la couleur de vos cheveux ?

Comment accorder votre headband à la couleur de vos cheveux ?

Il existe de nombreux accessoires de tête pour embellir votre chevelure : bijoux de tête, serre-tête, headband, etc. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulière au choix du headband, qui doit certes être réalisé en fonction de vos envies, mais également en fonction d’autres paramètres !

Nous allons vous expliquer comment étudier sa couleur de cheveux pour choisir son headband.

La bonne couleur de cheveux avec un headband

Assortir la couleur du handband avec ses cheveux

 

La première méthode pour bien choisir son headband est d’étudier votre couleur de cheveux.

Évidemment, l’objectif est de choisir des couleurs qui concordent pour un joli résultat. Vous pouvez opter pour 2 méthodes.

  • La première consiste à choisir un headband à motif qui rappelle votre couleur de cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux noirs, vous pouvez choisir des formes géométriques assez graphiques en noir et blanc pour mettre en valeur vos cheveux noirs.
  • La deuxième méthode consiste à choisir une couleur tranchée pour faire ressortir la couleur des cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux roux, vous pouvez choisir un bleu électrique qui fera ressortir la couleur grâce à un joli contraste.

 

Pour savoir quelle couleur choisir pour mes cheveux, je regarde avant tout les concordances de couleurs sur un nuancier. Pour vous donner un exemple de fashion faux pas et d’association de couleurs à ne jamais réaliser, on évitera à tout prix les couleurs très proches comme le roux et le rose, au risque que les deux teintes jurent ensemble.

Choisir les bons motifs du headband selon sa couleur de cheveux

Les motifs du headband sont également un critère de choix pour pouvoir bien assortir son headband à sa couleur de cheveux.
Plus vous allez aller vers de teintes compliquées avec plusieurs couleurs, plus avez intérêt à choisir des headbands simples, voire carrément unis. Typiquement, avec un tie and dye, il peut être plus judicieux de ne pas trop mélanger les couleurs.
En revanche, si vous avez une teinture unie, que ce soit du pastel ou une couleur plus tranchée, vous pouvez tout vous permettre dans le choix de votre headband !

 

Réfléchir à la matière selon la nature du cheveu

Enfin, le dernier critère de choix pour bien choisir son headband (au-delà de la couleur des cheveux), est la matière du heaband pour qu’elle concorde avec la texture de votre cheveu : plus vous aurez les cheveux crépus ou épais, plus vous aurez besoin d’une matière avec du corps pour que les deux se marient bien.
De même, si vous avez des cheveux fins et pas forcément très nombreux, des matières légères et fluides sont plus indiquées pour ne pas créer un effet massif et disproportionné dans votre chevelure.

Ce contenu a été publié dans Coiffure avec headband. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *