Vous êtes ici : Bandeau cheveux et Headband » Histoire de la coiffure » Histoire du bandeau pour cheveux

Histoire du bandeau pour cheveux

Découvrez l’histoire du bandeau cheveux au travers des siècles. Ces derniers mois, ils reviennent au coeur de la mode. Les bandeaux pour cheveux sont l’accessoire à adopter en toutes circonstances cette saison. Il en existe de toutes les couleurs et dans tous les styles.

Le bandeau, un accessoire symbolique dans l’histoire

Classiques, précieux ou épurés, ils conviennent à tous les goûts ! L’occasion de revenir sur
l’histoire de cet accessoire tellement féminin.Le bandeau est un accessoire furieusement tendance. Mais on le porte pourtant depuis plus de 2.000 ans !

En effet, les grecs et les romains (hommes et femmes) l’arboraient fièrement pour des occasions bien particulières. Ainsi, durant les jeux olympiques, les athlètes étaient nombreux à le porter. Il était également convenable de se coiffer d’un bandeau lors des cérémonies funéraires. Depuis ces temps reculés,

L’accessoire de la féminité

le bandeau est le symbole de l’élégance. Encore aujourd’hui, il permet aux femmes qui soignent leur look de se démarquer et de se mettre en valeur !Le bandeau est un accessoire vraiment indémodable! Les fashionistas l’adorent et notamment, les stars qui portent sans modération le bandeau, appelé couramment « headband », un terme tellement plus chic !

Le andeau et les coiffures des stars !

Eva Herzigova a remis sur le devant de la scène le bandeau façon diadème. Rihanna, quant à elle, opte pour un bandeau à gros noeud qui met en valeur sa chevelure de lionne ! Vanessa Paradis adore mettre ses jolies longueurs en valeur grâce à un bandeau bohème façon dentelle. Un look très travaillé que l’on a envie de lui piquer de toute urgence !Mais pour toutes les fanas de mode, le modèle incontestable du port du bandeau parfait reste Brigitte Bardot. Dans les années 60, elle relance la mode du large bandeau dans le film le Mépris. Sa beauté en éblouira plus d’un. Respect BB !

Ce qui est certain c’est qu’il est indispensable en toutes saison !

 

Ce contenu a été publié dans Histoire de la coiffure. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *